Technique

Direction Technique, Régie Générale et régie technique

Apporter la bonne réponse technique aux demandes artistiques, dimensionner les installations, optimiser les espaces, concevoir les plans (2D et 3D), écrire les préconisations, les notices et dossier de sécurité, assurer les relations avec les commissions de sécurité, établir les plannings, recruter les collaborateurs et les équipes technique, maîtriser les dépenses, respecter les budgets, gérer les fournisseurs, conduire le chantier, accueillir les productions, les artistes, le public, tout en respectant les délais, sont les missions du directeur technique et du régisseur général.

J’interviens sur des soirées concerts, festivals de musique et de cirque ainsi que pour des lieux (Les Rendez Vous SoniquesLe village de cirque, La route du Sirque, Les moutons électriques,  Jazz en Baie, Orangerie de Thoiry …).

Régie générale et technique – Les rendez-vous soniques – Salle Beaufils

J’adapte les solutions aux lieux dans les quels l’événements prend place. Ainsi je travaille dans des environnements complexe, urbains (prise en compte des nuisances sonores, ventousage des stationnements … ), ruraux (gestion des groupes électrogènes …), sur des sites classés « Monument historique » et « Jardin remarquable ».

Préconisations techniques, dossier de sécurité, suivi de chantier – Orangerie du château de Thoiry

J’interviens également sur des événements type séminaires, (journée de la sécurité sur le chantier de l’EPR pour EDF et Bouygues Construction, séminaires DCNS, Areva, Orange …) , pour des sociétés et des lieux (Thoiry événements … ).

Conception et installation du rigg – Explosion Le Show Kavinsky – 2016

Les besoins sont aussi divers qu’il y a de productions et mes différentes expériences ainsi que mes formations et habilitations (Travaux électriques, travaux en hauteur, sur corde et en nacelle, travaux d’accroches et de levages) me permettent d’avoir une vue d’ensemble des besoins et des solutions.

Les missions qu’on me confit peuvent être globales ou spécifiques, avec les responsabilités de conception, de budget, de planning et d’encadrement ou en tant qu’exécutant, en autonomie ou en équipe.